Le Groupe Efrei

Le Groupe Efrei se compose aujourd’hui des deux écoles d’ingénieur Efrei et Esigetel , de l’Académie du numérique Efreitech ainsi que de diverses entités attachées. Entre les parcours des deux écoles d’ingénieur et ceux d’Efreitech, nous vous proposerons quinze filières d’études.

Son grand campus arboré, au bout de la ligne 7 du métro parisien, est à 15 minutes du centre de Paris et accueille aujourd’hui plus de 1400 élèves.

Le Groupe Efrei forme des ingénieurs - omniprésents dans tous les secteurs de la vie économique -, et propose diverses filières d’approfondissement : Architecture des Systèmes d’Information et Réseaux et sécurité, Business intelligence (filière dupliquée en anglais), Ingénierie Logicielle, Imagerie et Réalité Augmentée, Informatique & Finance de marché, Télécoms & mobilité, Systèmes embarqués, Infrastructure réseaux, Ingénieur - Manager (en partenariat avec Audencia-Nantes, ESC Grenoble et Centrale Paris) .

Les formations dispensées au Groupe Efrei, structurées notamment par 10 mois minimum de stages dans le cycle Master et des séjours d’immersion académique à l’international, permettent aux élèves de développer toutes les compétences recherchées par les recruteurs : culture technique solide, grande autonomie, ouverture d’esprit, intelligence des situations et adaptation. A terme, les ingénieurs Efrei doivent effectivement être en mesure de diriger des projets ambitieux et complexes, souvent portés par des équipes multiculturelles et dans des secteurs variés : banque, industrie, luxe, énergies nouvelles, jeux vidéo, transports…

Des entreprises aux Ecoles de Management, le réseau des partenaires du Groupe Efrei témoigne d’une dynamique propice à l’épanouissement de ses élèves. Et cette bonne santé du Groupe est renforcée par d’autres indicateurs : 10 000 anciens actifs à des postes stratégiques en France et à l’international ; classements positifs des DRH grands comptes et SSII ; 85% des 400 élèves de dernière année pré-embauchés durant leur stage de fin d’études (Promotions 2008 - 2015) ; salaires “Premier emploi” élevé ; nombreuses associations étudiantes, Junior-Entreprise comprise, classées à d’excellents niveaux dans les grandes compétitions nationales et internationales...

Avec 30% d'étudiants supplémentaires, ce Campus Day s'annonce particulièrement intéressant.

Bienvenue à toutes les entreprises au Campus Day 2016 !